Le Badminton Club Voreppe (ou BCV), association régie par la loi 1901, fut créé par Alain Derouet en 1988.
Depuis, plusieurs présidents lui ont succédé : Marc Mallard, Sandrine Depraz, Rémi Potavin, Umberto Rossini, Michel Pelta, Franck Revelen, Marc Vazart et actuellement, Florence Rodenas.
Le club a obtenu l'habilitation de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS n° d'agrément 38 02 004) en 2002, et continue de se structurer, notamment avec la mise en place de 4 commissions: Compétition adultes, Jeunes, Loisirs et Technique & Formation.
Cette structuration est reconnue par le comité de l'Isère, qui lui a décerné un label 3 étoiles (seul le GUC et Meylan, qui ont des équipes d'interclubs au niveau national, font mieux avec 3 étoiles).
Le Badminton Club Voreppe propose aujourd'hui 9 créneaux (sur chaque jour de la semaine!) et compte 230 licenciés, ce qui le place en 3ème position en nombre d'adhérents en Isère, derrière les 2 clubs de Grenoble !
Le Badminton Club Voreppe est l'un des rares clubs isérois à pouvoir compter sur un entraîneur titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré de Badminton (BEES), ainsi que sur de nombreux encadrants fédéraux diplomés (initiateurs), un arbitre national et un juge-arbitre régional.
Le BCV souhaite promouvoir le badminton comme un sport de loisir et de compétition tout en privilégiant la pratique chez les plus jeunes. Le Badminton Club Voreppe fournit des volants plastiques ou plumes sur tous ses créneaux !
{mosimage cw=200 ix=center align=left} L'école de jeunes est à l'image du club: dynamique et performante. Plusieurs jeunes issus de cette école se sont distingués au plus haut niveau national, grâce en partie à l'entraînement efficace et personnalisé de Romain Lazaro, Pierre Henri Branger, David Rossi et Rémy Ravix. Cette école de Bad a d'ailleurs obtenu un label 3 étoiles !
Le Badminton Club Voreppe présente 4 équipes d’interclubs dont une en Division départementale élite et une en division départementale 1 et ne cache pas son ambition de monter en championnat régional dès la saison 2012-2013. Nous sommes d'ailleurs à la recherche de joueurs (et joueuses!) expérimentés pour renforcer les équipes.
En dehors des clubs ayant des équipes nationales, peu de clubs peuvent offrir autant d'avantages, avec des tarifs parmi les plus bas pratiqués !
Enfin, le BCV organise environ 3 tournois départementaux chaque année, ainsi que des tournois internes, à vocation festive et ouverts à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire